Le Groupe Tata Steel

Le Groupe Tata Steel, fondé en 1907, fait partie de la liste des 10 plus grands producteurs d’acier. C’est la première aciérie intégrée de l’Asie et a au-delà de 80,000 employés répartis à travers cinq continents. Tata Steel Limitée est le producteur d’acier le plus diversifié dans le monde avec des opérations dans 24 pays et avec une présence commerciale dans plus de 50 pays avec une capacité de production d’acier brut de 28 millions de tonnes.

Les installations principales du Groupe furent historiquement concentrées autour la ville indienne de Jamshedpur, là où Tata Steel opèrent une fonderie d’une capacité de 5 millions de tonnes et divers installations de transformation. Les opérations indiennes du Groupe comprennent également des mines de fer et de charbon.

À l’heure actuelle, le Groupe dispose de fonderies au Royaume-Uni, aux Pays-Bays, aux Indes ainsi que dans le Sud-Est Asiatique.

Le Groupe Tata Steel es bien positionnée pour répondre à sa clientèle mondiale, de bénéficier d’économies d’échelle quant à sa fonderie, de même qu’en matière de recherche et de développement, tout en s’assurant la mise en œuvre de sa vision et de ses valeurs corporatives et ce, grâce à des ressources humaines qualifiées et compétentes.

La vision du groupe est d’être la référence mondiale de l’industrie de l’acier en matière de création de valeur et de responsabilité d’entreprise.

Pour de plus amples informations sur nos opérations globales, veuillez consulter la page web pertinente : site de nos opérations mondiales.

Tata Steel Group

The Tata Steel Group, established in 1907, is one of the world’s top 10 steel producers. It is the first integrated steel plant of Asia and has over 80,000 employees across 5 continents. Tata Steel Ltd. is the world’s most geographically diversified Steel producer with operations in 24 countires & commercial presence in over 50 countries with a crude steel production capability of 28 million tonnes.

The Group’s main facilities were historically concentrated around the Indian city of Jamshedpur, where Tata Steel operates a 5 million tonne crude steel production plant and a variety of finishing plants. The Group’s Indian operations also include captive iron ore and coking coal mines.

The Group currently has steel production facilities in the UK, the Netherlands, India and South East Asia.

The Tata Steel Group is well positioned to service a globalised customer base, to enjoy economies of scale in plant utilisation and research and development, and to deliver its ambitious vision with a motivated and highly skilled workforce.

The vision of the Group is to be the world steel benchmark for value creation and corporate citizenship.

For more information about our global operations, please go to the global operations website.